Yekeni Conde (17 ans)
Je m’appelle Yekeni, j’ai 17 ans. Je viens d’arriver et je ne connais rien encore. Je suis entré en Turquie par avion pour jouer au football. Mais ça n’a pas marché. En Turquie il n’y a pas des droits de l’homme. J’étais obligé de venir ici comme j’étais en contact avec un agent de football, il m’a dit, maintenant tu viens en Europe et tu vas devenir fameux. Ma mère et mon père sont décédés, donc moi je suis seul. Ma grand-mère est encore en Guinée. Ma première interview est le 4 juillet et je vais attendre ca et je vais voir ce qui va se passer.
Armand (40)
Ici au camp pour les jeunes footballeur c’est un peu compliqué, d’autant plus qu’ils n’ont pas la liberté d’appliquer leur métier qui est le football. Nous sommes tous réfugiés, mais pour les footballeurs la situation devient encore plus compliqué car pour jouer en Grèce il faut avoir les papiers, et ces jeunes n’ont pas de papiers, comment alors ils peuvent évoluer ?
Les responsables du camp nous ont quand même organisé un bus tous les lundi au vendredi pour aller nous entrainer. Mais dans le camp c’est quand meme un peu difficile car si un joueur se fait mal ils ne prennent pas soin de nous, c’est ca le problème. Parfois on a des match amicaux avec la troisième et la quatrième division.