Welcome to Europe – Lesbos island

Joseph (35 ans)

Moria camp-1-23

Je suis ici depuis le 26 janvier 2017, je suis camerounais. Je suis venu car je veux retrouver ma famille en France, ma femme et mes enfants. Il me faut encore attendre pour avoir les papiers de la police, et après je peux m’enregistrer pour faire ma demande d’asyle, après cela ils te donnent un rendez-vous, et puis on a une interview et on doit attendre la réponse, ça prend un mois, deux mois, ça dépend d’eux.

Moria camp-1-10

Pendant la journée, on est obligé de rester ici ou bien aller se promener. On a rien à faire, on mange et on dort. Ce n’est pas la vie. Rien ne nous occupe. C’est comme ca.

Moria camp-1-11

La nuit il fait très chaud dans nos tentes. Ici c’est mon lit.

Moria camp-1-25

Le problème est qu’ils ont seulement posé les toilettes, mais il n’y a pas d’eau dedans. Il faut amener sa propre bouteille d’eau pour utiliser aux toilettes. Pour prendre l’eau ou un bain, il faut traverser la route, et là c’est aussi un danger pour nous car c’est en dehors du camp. Mais si on veut de l’eau on n’a pas de choix. En fait, on est forcé à voler de l’eau, car il faut se laver. La police nous a chassé de là bas déjà trois fois, et le robinet en haut ils l’ont fermé. Le fermier, il a appelé la police. L’autre robinet ils le coupent aussi parfois. Si on ne peux pas prendre l’eau là bas, il faut aller dans le camp de Moria, et là parfois l’eau coule et parfois ca ne coule pas. C’est vraiment insupportable. La source qui passe dans la brousse est mieux que d’aller au camp pour prendre une douche.

Moria camp-1-3Moria camp-1-12

 

 

 

One thought on “Welcome to Europe – Lesbos island

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s